Soulage les voies respiratoires.

Voir plus

Précautions d'emploi :

À conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité et à température ambiante. 
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation traditionnels sont tirés d'ouvrages ou sites Internet de référence en phytothérapie et/ou aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour certains confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre général, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des plantes dans un but thérapeutique, ou si vous présentez ou pensez présenter les caractéristiques d'une pathologie, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Infusion :
Verser de l'eau bouillante sur la partie de la plante utilisée. Laisser en contact de 10 à 15 minutes, filtrer.
Ce procédé convient à la plupart des fleurs, feuilles, et autres parties fragiles.

Les infusions doivent être préparées au fur et à mesure de leur consommation.

Inhalation :
Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition.
Ajoutez l’eucalyptus et la lavande.
Laissez infuser 15 minutes.
Mélangez, filtrez et versez dans un bol.

Composition : Feuille eucalyptus

Caractéristiques :

Qualité pharmaceutique. Sélectionnées directement auprès des producteurs, les plantes médicinales Calmelia subissent de nombreux contrôles, selon les normes rigoureuses des pharmacopées françaises et européennes : contrôles chimiques et micro-biologiques, recherche de résidus de pesticides. La vérification systématique de l'origine des plantes vous garantit leurs qualités pharmaceutiques. Emballés hermétiquement dans un sachet résistant aux U.V., les plantes Calmelia conservent tous leurs arômes, leurs saveurs et leurs bienfaits. Pour répondre à tous vos besoins, comme boisson quotidienne de confort ou pour l'utilisation en phytothérapie, Laboratoire Marque Verte propose plus de 100 références de plantes, vendues exclusivement chez votre pharmacien : demandez-lui conseil.

L'eucalyptus présente des vertus antiseptiques et antibactériennes. L'eucalyptus globulus agit également comme un fluidifiant et un expectorant : il favorise l'évacuation des sécrétions bronchiques. Cette plante est indiquée dans le traitement des inflammations des voies respiratoires telles que le rhume, et le nez bouché sous forme d'inhalation. En infusion ou sous forme d'inhalation, l'eucalyptus est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. Attention, l'usage de l'eucalyptus est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Prudence chez l’enfant (ne pas utiliser avant deux ans) et chez les personnes diabétiques.